Synergies Publiques

Actualités économiques, politiques et sociales

Parmi les pages de votre site, il y aura probablement cellles qui sont facilement indexés par le moteur de recherche. Par contre, il y en a d’autres qui sont plus difficilement trouvables. Ce sont les pages qui ont peu d’intérêt par rapport aux autres, ou qui de par une erreur technique, n’arrive pas à être indéxées par Google, qui en fait n’arrive pas à les trouver. Bonne nouvelle, dans la plupart des cas vous pouvez, cependant, modifier vous-même cette situation. D’une part en modifiant la structure de votre site, c’est à dire en ajoutant des liens internes, communément appelés « maillage internet », d’autre part en augmenter la popularité du site avec des liens extérieurs. Il est nécessaire d’adopter certaines stratégies qui seront détaillées ci dessous.

Amélioration du netlinking

La première méthode, qui est également la plus onéreuse, est l’inscription sur des sites en vue d’obtention d’un lien retour. Cela peut se faire sur les annuaires gratuits par exemple. Mais vous allez me dire qu’il n’y a pas de coût puisque c’est gratuit ? En fait si, car chaque annuaire demande une description unique de votre entreprise, pouvant aller de 200 a 500 mots… Cette rédaction est très couteuse en temps, et semble interminable.

Quel est le but du netlinking dans le référencement ?

Le but est de permettre à la page d’être plus facilement indexée par le moteur de recherche. En effet, le robot de Google suit les liens qu’il trouve sur les pages qu’il parcoure, en augmentant les liens sur les sites et les pages web, vous aurez plus de chance d’être découvert ! Et ceci vaut aussi pour les pages internes de votre site. Ce dont vous aurez à faire est donc de créer des liens qui mèneront les internautes vers la page ciblée. Pour ce faire, déterminez tout d’abord les mots clés que vous allez utiliser. Insérez-les ensuite dans le texte avec une longueur convenable (en réalité, « plus c’est long plus c’est bon »). Il ne faut tout de même pas oublier que les mots clés insérés doivent être bien en harmonie avec le contenu. En effet, le moteur de recherche priorise désormais la qualité de l’article par rapport à sa quantité. Il faut donc être bien vigilant dans la rédaction du texte.

Soin des balises

Afin d’être indexé par le moteur de recherche, il est nécessaire de qualifier la page. La balise joue un rôle essentiel dans cette procédure. Il détermine également les requêtes qui seront en rapport avec votre site. Cette pratique est surtout utilisée par les robots spiders de Google. La pertinence du site sera ainsi mesurée vis-à-vis des recherches effectuées par les utilisateurs. À part le nom du site, la balise doit également être pourvue de mots clés. Certes, leur intégration dans son méta description n’est plus considérée par Google. Cependant, elle ne doit pas être négligée en matière de référencement. Si vous avez du mal avec les balises vous pouvez vous faire aider par une agence de référencement.

Mis au point des contenus

Le contenu ne comporte pas seulement le texte. Il peut contenir tous les photos ainsi que les vidéos sur la page, s’il y en a. Il faut donc faire attention lors du choix de ces éléments. Ils doivent être originaux et non des duplications. L’idéal est que vous les trouvez par vous-même. Si ce n’est pas le cas, choisissez ceux qui sont dans les sites libres de droits. Le risque, en effet, est de se faire pénaliser par le moteur de recherche. Pire encore, vous pouvez être poursuivi par la loi. Notons qu’il est indispensable de nommer convenablement ces éléments. Quant au texte, il est préférable que vous le rédigiez vous-même. Si vous ne pouvez pas le faire, confiez la tâche à un rédacteur professionnel. Engagez-en un qui sera en mesure de rendre votre page meilleure.