Synergies Publiques

Actualités économiques, politiques et sociales

Homme politique français, Rémi Muzeau est l’actuel maire de Clichy. Membre des républicains, il siège également au conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Vie privée

Né le 8 février 1947, Rémi Muzeau est diplômé de l’union syndicale des commerçants et artisans du bâtiment de Paris après un séjour au régiment des chasseurs parachutistes à Pau. Marié et père de deux enfants, le maire de Clichy-la-Garenne est un passionné de sport dont il a reçu de nombreuses récompenses en Techniques de randonnée équestre de compétition. Autodidacte, il est aussi un homme d’affaires et chef d’entreprise.

Carrière politique

Rémi Muzeau est un gaulliste membre du RPR depuis sa création en 1976. C’est en tant que chef de fils de la droite clichoise qu’il est le candidat officiel du RPR de Clichy aux élections municipales de 1995. Le scrutin lui donne victoire sur ses adversaires et il est élu conseiller municipal. Lors des élections municipales de 2001. La liste RPR-UDF dont il est responsable décroche 48,69% des voix au second tour des élections.

En 2008, il se présente en indépendant et s’en sort avec 21% des suffrages. Lors des élections de mars 2014, il arrive en deuxième position. Toutefois, ces élections sont annulées en octobre 2017 et reprises en juin 2015. A l’issue des votes, il obtient 57,82% des voix et est élu maire de Clichy en juin 2015.

En savoir plus : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/premier-mi-mandat-pour-la-droite-a-clichy-20-03-2018-7619637.php

Fonctions à la mairie de Clichy

Rémi Muzeau démarre ses fonctions de maire de Clichy avec des finances et un budget entièrement dégradé. Mais la ville possède de nombreux atouts sur lesquels le nouveau maire sait qu’il peut s’appuyer : la population est jeune et dynamique. Il faut aussi noter la présence des sièges sociaux de grandes firmes comme L’Oréal, BIC et Amazon France. Il relance l’investissement qui est porté 100 millions d’euros sur 3 ans et procède à des travaux de rénovation et de modernisations des infrastructures abandonnées. De nouveaux chantiers sont lancés.