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Google My Business, pourquoi et pour qui ?

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Written by Patrick

Voilà des années que Google s’applique à proposer une expérience de navigation optimale à tous ses utilisateurs. L’objectif du célèbre moteur de recherche : proposer les meilleurs résultats pour chaque recherche lancée sur la toile. Ainsi, entrepreneurs indépendants et entreprises s’appuient sur l’expertise du géant américain pour améliorer leur visibilité et multiplier leurs chances de réussite. Parmi les outils incontournables proposés par Google, Google My Business s’adresse à toutes les sociétés quels que soient leur secteur d’activité. Dans cet article, nous vous expliquons ce dont il s’agit et l’importance de cet outil pour les professionnels.

Google My Business, c’est quoi ?

Si vous faites partie de ceux qui ont connu l’annuaire papier, vous n’avez qu’à imaginer ce même outil en version digitale et vous obtenez Google My Business. Né en 2014, ce programme permet aux internautes de trouver des professionnels correspondant à leurs critères de recherche. Pour chacun d’eux, Google My Business recense des informations détaillées parmi lesquelles les coordonnées complètes, les services proposés, les horaires, des photos, la localisation géographique et même des avis clients. Ainsi, chaque internaute est en mesure de trouver et de contacter un professionnel en mesure de répondre à ses attentes.

Une fois la recherche lancée sur le web, une page de résultat s’ouvre avec toutes les fiches d’établissement dont les données correspondent aux critères de recherche. En fonction de tous les détails renseignés sur chacune des fiches, l’internaute n’a qu’à faire son choix.

À qui s’adresse ce programme ?

Google My Business s’adresse à toutes les entreprises, peu importent leur taille et leur secteur d’activité. PME, grandes entreprises et indépendants peuvent l’utiliser de manière gratuite et illimitée pour améliorer leur visibilité sur la toile et toucher plus de prospects.

Qu’est-ce qu’une fiche d’établissement Google My Business ?

Cet outil gratuit vous offre la possibilité de choisir ce qui apparaîtra sur Google lorsque votre entreprise correspondra aux critères de recherche des internautes. La fiche d’établissement vous invite donc à renseigner toutes les informations relatives à votre activité. Coordonnées, localisation géographique, horaires d’ouverture, lien vers votre site web et tout autre élément susceptible de répondre aux interrogations des prospects. Autrement dit, la fiche d’établissement Google My Business va permettre à des clients potentiels de vous contacter.

Pourquoi est-il indispensable de créer une fiche pour son établissement ?

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez tout intérêt à créer une fiche d’établissement pour votre entreprise. Vous n’êtes pas sans savoir qu’internet est un lieu incontournable pour tous ceux qui recherchent les services d’un professionnel. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour trouver des informations. Une présence en ligne permanente est donc indispensable pour tous les professionnels, quels que soient les services qu’ils proposent.

Si vous créez une fiche établissement sur Google My Business, vous attirerez beaucoup plus de prospects qualifiés, c’est à dire des clients potentiels dans votre région. Indirectement, vous allez donc booster votre chiffre d’affaires et multiplier vos chances de réussite. Cerise sur le gâteau, ce programme vous permet d’élargir votre clientèle de manière gratuite.

La fiche d’établissement Google My Business est-elle vraiment gratuite ?

La création d’une fiche d’établissement Google My Business est entièrement gratuite. Une fois créé, cet outil devra être mis à jour par vos soins pour guider vos futurs clients jusqu’à vous. Au vu de sa gratuité et de la visibilité qu’elle offre, la fiche d’établissement Google My Business est indispensable pour toutes les entreprises et tous les entrepreneurs indépendants.

Pourquoi suivre une formation My Google Business ?

Se former à Google Fiche d’établissement / My Business est indispensable pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du programme. Parfaitement gérée, la fiche d’établissement est une réelle opportunité pour les professionnels, mais si le programme n’est pas maîtrisé, il se révèlera bien moins bénéfique. En outre, il faut savoir que tous les internautes peuvent laisser des avis sur les fiches. Celles-ci reflètent l’image de marque des entreprises. Il faut donc choisir avec soins les photos postées et les informations renseignées. Il faut également exploiter tous les outils présents dans le programme pour optimiser la visibilité de l’entreprise et multiplier les chances d’être contacté par de nouveaux clients.

Au final, la fiche d’établissement Google My Business est un excellent outil de prospection, mais peut également optimiser la fidélisation. Sans compter le travail de référencement naturel qu’elle vous permettra de réaliser. Vous l’aurez compris, suivre une formation visant à maîtriser Google My Business est impératif pour espérer en tirer les meilleurs avantages.

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