Le cloud Français : fiable et accessible

Le cloud Français : fiable et accessible

Avec une évolution massive de la technologie, la solution cloud est désormais accessible à tout public, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel. À l’heure actuelle, le cloud devient le système le plus utilisé pour stocker les différentes données à distance afin d’éviter de les perdre. Au lieu d’utiliser un ordinateur, un disque dur externe ou des supports comme les clés USB, on a la possibilité d’externaliser les données via un serveur en ligne qui offre un accès à tout moment.

Le stockage cloud, une innovation dans le monde informatique

À la fois sécurisé et synchronisé, le stockage cloud fait partie des innovations qui permettent de sauvegarder les données sur le web ou dans les nuages. Avec cette alternative, on peut accéder aux documents, photos, et fichiers à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Perdre les documents de l’entreprise ou des fichiers personnels peut entrainer des problèmes impensables, d’où la nécessité de protéger les données. Il est primordial de trouver un service en ligne apte à stocker les données à l’intérieur d’espace de stockage de confiance. Actuellement, il existe une solution de cloud français qui dispose de matériel ayant les capacités de résister à un piratage, un vol, une inondation ou un incendie. Les technologies choisies par le cloud français ont le pouvoir de permettre à un utilisateur de déployer lui-même son système avec ses propres infrastructures et un orchestrateur attitré.

Pourquoi choisir un cloud français ?

Le cloud français gagne de plus en plus de terrain chez les utilisateurs, car on dispose du droit de créer un cloud privé ou hybride. Concernant le cloud privé, il s’agit d’une solution à part entière qui offre une seule interface composée d’outil d’orchestration, de règles de firewall, d’une API compatible EC2 et d’un load balancer. L’avantage d’utiliser un cloud privé, c’est son pouvoir de déploiement à travers les différentes zones géographiques existant dans le but d’être plus proche de la clientèle.

En optant pour le système de cloud français, on peut modifier avec facilité l’infrastructure et cela de façon autonome, sans demander l’aide d’un support technique. Avec une interface unique développée par une entreprise spécialisée, on démarre, stoppe, détruit et restaure les instances en un simple clic. Grâce à l’interface, déployer les structures dites complexes se transforme en un véritable jeu d’enfant. Si l’on procède à la modulation de la taille de l’infrastructure selon les besoins précis de l’utilisateur, il pourra être facturé à sa consommation réelle et à la minute près.

Choisir la sauvegarde Risoft

Pour éviter de subir les conséquences de la perte de données, il ne faut pas attendre pour les protéger. L’apparition d’un virus, d’une défaillance de matériel ou d’un logiciel et d’un piratage informatique sont les premières causes de la perte des données. Cette dernière s’avère être dangereuse pour le fonctionnement de l’entreprise, surtout si les données tombent entre les mains de la concurrence. Assurer la protection des fichiers avec la sauvegarde Risoft du cloud français est donc conseillé quand on veut continuer sans risque les activités quotidiennes.