Vie Pratique

Qu’est ce que l’AssurTech

Written by Patrick

C’est dans une nouvelle phase de son histoire, que ces startups qui opèrent dans le secteur de l’assurance redéfinissent aujourd’hui l’assurance de demain. Tournées vers les nouvelles technologies et le digital, ces entreprises souvent considérées comme de jeunes pousses pleines de sèves novatrices connaissent aujourd’hui une croissance exponentielle. Avec l’âge de la maturité qui semble s’annoncer étant donné les levées corporate d’importance qui ont lieu, ce secteur en pleine effervescence promet pour les assureurs et assurés une évolution prometteuse.

Un secteur qui n’a jamais été aussi dynamique

Les start-up de ce secteur connaissent un dynamisme encore jamais égalé. C’est grâce au digital et à l’innovation que ces nouveaux acteurs se jettent dans l’arène avec comme armes l’intelligence artificielle, le big data, les applications mobiles etc… Des outils qui sont là pour dynamiser tout un secteur en offrant à leurs clients une véritable place dans la gestion de leur contrat. L’assurance devient d’une part plus accessible, simple, flexible et d’autre part plus transparente. Ce qui en résulte, un échange plus fluide dénué de toute lourdeur administrative.

Une assurance qui appartient à ses clients

Partie du postulat que les assurés se trouvent souvent harassés par l’accumulation administrative, la solution full mobile d’Assurly apporte une véritable respiration aux assurés. Exit les tonnes de paperasses, le stress et les opérations chronophages. Non seulement cette appli vous permet la facilité de souscription de même que le règlement des sinistres. Ainsi bousculé, le marché de l’assurance innove pour vous offrir des services toujours plus performants.

Réinventer l’assurance du XXIe siècle

Outre le fait de proposer une solution plus simple, rapide et efficace, cette startup propose également une offre plus accessible. L’objectif ? Faire tout simplement gagner aux ménages qui souscrivent à l’une de leurs offres, la possibilité d’augmenter leur pouvoir d’achat. Toutes ces raisons et bien d’autres pèsent indéniablement dans la balance. Dans une bureaucratie toujours plus complexe, proposer une solution simple et performante au meilleur prix fait recette.

Un parcours client simplifié

En contrôlant ainsi toute la chaîne de valeur, en utilisant des outils performants et en faisant du mobile son support majeur de distribution, Assurly change vraiment en profondeur la relation assuré-assureur. Rendre cette expérience plaisante et non contrariante ainsi qu’utile, voilà qui séduit des français toujours plus nombreux. Même si l’innovation et la technologie sont au cœur même de leur démarche, c’est avant tout une nouvelle façon de voir et de faire du business. Transformer l’expérience de ses clients et leur redonner leur pouvoir est pour ce néo-assureur sans équivalent.

Pourquoi simplifier et rendre plus compréhensible l’assurance emprunteur ?

Devenue trop opaque et complexe, l’assurance emprunteur se devait d’être dépoussiérée et simplifiée. Aujourd’hui plus accessible, une nouvelle relation toute en confiance s’installe avec les clients. Désignée souvent comme étant bien plus smart que les modèles précédents, cette assurance 2.0 est aujourd’hui le modèle à suivre. Solution digitale à l’assurance visant à bien plus de flexibilité, elle est une aide à la gestion pour une expérience totalement numérisée qui s’affranchit dorénavant d’une démarche complexe.

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