Matthieu Malige

Matthieu Malige

Vous avez certainement déjà entendu parler du groupe d’hypermarché Carrefour. Dans ce cas, sachez que Matthieu Malige occupe le poste de directeur financier de ce groupe qui est aujourd’hui mondialement connu. Ce dernier compte même ouvrir une filiale de ce supermarché au Brésil. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce personnage est tout à fait fascinant.

Matthieu Malige : un cursus captivant

Il faut dire que Matthieu Malige a pu occuper le poste de directeur financier de Carrefour, en raison de son cursus des plus impressionnants. Bien sûr, il n’en est pas moins de sa carrière professionnelle qui semble-t-il, l’a propulsé à des sommets.

En effet, Matthieu Malige a commencé ses études à l’école de Travaux Publics où il a obtenu son diplôme d’ingénieur en 1997. Ensuite, il a eu à faire son master aux États-Unis, plus précisément à l’université de LA. Il a ensuite achevé sa formation en finance au sein de la très célèbre école HEC. Il obtint le diplôme de celle-ci en 1999.

Pour ce qui est de sa carrière, il faut dire que Matthieu Malige a commencé chez Lazard Frères à Paris. Il occupait alors le poste de sous-directeur des affaires financières. Environ 7 ans après, il fut à la direction de la stratégie et du développement de l’entreprise. Pour changer, il rejoignit le groupe FNAC où il est resté à la tête des finances pendant 5 ans. À ce stade, il effectua l’entrée en bourse de ce distributeur et réalisa même l’acquisition de Darty.

Ses aptitudes exceptionnelles

Actuellement âgé de 46 ans, il retourne à Carrefour pour occuper son poste actuel. Ses prouesses à ce poste sont assez impressionnantes. En réalité, en dépit de la crise sanitaire actuelle, le total des ventes du groupe Carrefour n’a cessé de croitre. Il prévoit même une augmentation de celles-ci dans les mois à suivre. Autant dire qu’il reste confiant quant au développement du groupe, dont il est l’un des principaux acteurs.

Source : https://business-herald.com/business/performances-groupe-carrefour-matthieu-malige