Economie

Quels sont les secteurs qui recrutent ?

Written by Patrick

Selon de nombreux cabinet d’études spécialisé en recrutement comme Actua.fr, les secteurs qui recrutent le plus en ce moment sont les suivants : l’informatique, la finance, la comptabilité, le marketing, en particulier le marketing numérique via les agences SEO et la vente mais aussi, le bâtiment, comme la peinture et l’automobile avec les mécaniciens.

Pourquoi les métiers du bâtiments recrutent ils autant ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les métiers du bâtiments recrutent autant. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • Le développement du secteur de la construction en France ;
  • Le besoin croissant en logements ;
  • L’accroissement des chantiers et des projets.
  • Les besoins en isolation et rénovation pour les logement vieillissants
  • Le manque de main d’oeuvre qualifiée suite aux départs en retraites et à la pénibilité du travail

Au delà de la construction pure et dure, de nombreux secteurs sont à pourvoir dans le bâtiment, comme par exemple les conducteurs d’engins et donc par effet de levier, les mécaniciens. Les machines étant mises à rude épreuve, il n’est pas rare qu’elles aient besoin de maintenance.

Pourquoi les métiers comptables sont ils en aussi forte demande ?

Les métiers de la comptabilité et de la paye sont systématiquement en recherche de candidats disponibles, en effet que l’économie soit au vert, ou en pleine crise, les postes comptables sont impératifs pour gérer les arrivées, comme les départs (plans de licenciements etc. ), et compte tenu de la bureaucratie Française toujours plus complexe en termes de formulaires divers et variés, ce métier ne risque pas de connaitre la crise !

Pourquoi les métiers du numériques sont ils porteurs ?

Suite à l’épisode Covid, les entreprises n’ont eues d’autres choix que se digitaliser. Quasi tout est disponible en ligne, de la livraison de repas, à la prise de rendez vous pour un soin en passant par l’achat d’une place de cinéma. Plus aucun secteur n’échappe à internet, ne pas être présent sur internet serait clairement se passer de cette nouvelle clientèle adepte de son smartphone pour toutes les actions de la vie quotidienne. Programmeurs, graphistes, créateurs de sites internet et bien entendu spécialistes marketing et référencement local , national et international sont en forte demande.

 

About the author

Patrick