Economie

L’Irlande ? Une destination idéale pour les entrepreneurs

ouvrir une société en Irlande
Written by Julien

L’Irlande est une région d’Europe florissante, bien connue pour son économie ouverte. Son PIB connaît la croissance la plus rapide de l’Union européenne et elle est également très bien placée en matière d’innovation dans les domaines de la technologie, des sciences de la vie et d’autres secteurs. Ces dernières années, l’Irlande a su attirer les investissements étrangers, à tel point que de nombreuses personnes choisissent d’y créer leur entreprise ! Si vous envisagez vous aussi d’ouvrir votre entreprise en Irlande, il existe d’excellentes raisons pour lesquelles cela pourrait être une bonne idée…

L’Irlande est en plein essor

De nombreux avantages existent concernant l’ouverture d’une société en Irlande, voici les principaux.

  • L’Irlande est célèbre pour sa population sympathique et sa qualité de vie élevée.
  • Un impôt sur les sociétés le plus bas de toute l’Europe (12,50 %)
  • une main-d’œuvre bien formée, hautement qualifiée et possédant d’excellentes compétences en anglais
  • Un des meilleurs systèmes éducatifs d’Europe
  • et une solide expérience en matière d’innovation et de start-ups

Concernant l’ouverture d’une entreprise dans le pays

Les avantages de l’ouverture d’une entreprise en Irlande sont évidemment nombreux et participent grandement à l’essor du pays car ils invitent aux investissements :

  1. Environnement commercial flexible, moderne et stable
  2. Très faible taux de rotation du personnel
  3. Excellent accès aux marchés internationaux grâce aux vols directs de l’aéroport international de Dublin (l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe)

Voici quelques autres raisons d’ouvrir votre entreprise là-bas :

La culture irlandaise est très accueillante, ce qui facilite les choses en tant qu’expatrié. L’Irlande a par ailleurs été élue l’une des économies les plus mondialisées, vous pourrez donc commercer facilement au-delà des frontières dès le premier jour. Selon l’étude GII 2017, l’Irlande s’est classée première sur 138 pays dans le monde en mesurant sa capacité à attirer les talents et sa capacité d’innovation.

Ouvrir une entreprise en Irlande ne pourrait pas être plus simple car il existe une série de formules adaptées à vos besoins et à vos exigences, et un accompagnement tout au long du processus d’ouverture.

Offshore, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le terme offshore signifie simplement être situé dans un autre pays. Associé au mot “banque”, ce terme signifie qu’un particulier ou une entreprise détient un compte bancaire dans un autre pays. Une autre question que beaucoup se posent est la suivante : “Qu’est-ce que la délocalisation ?” L’offshore bancaire est également appelé offshoring, les deux termes signifient donc la même chose.

Ouvrir une entreprise offshore en Irlande peut être une option fiscalement avantageuse car vous ne paierez aucun impôt sur les revenus étrangers.

Vous n’avez pas besoin d’être résident en Irlande, vous pouvez tout de même profiter de tous les avantages et bénéfices sans quitter votre pays ni même vous déplacer !

Un guide bancaire offshore pour ouvrir une société en Irlande peut vous orienter dans la bonne direction afin que vous puissiez choisir d’investir dans un pays dont l’économie est stable et dans lequel vous n’avez pas à craindre de perdre votre argent. Cela peut s’avérer délicat de faire son choix vu que sur Internet les sites proposant ces services sont nombreux. Choisir le bon est garant de votre succès.

About the author

Julien