Economie

Comment souscrire un contrat de leasing pour véhicules utilitaires ?

Written by Patrick

Que ce soit pour la LOA ou pour la LLD, le leasing promet d’être une alternative intéressante pour obtenir un véhicule utilitaire neuf et performant. Tout en apportant une rentabilité hors pair sur les conditions financières, celui-ci réserve de nombreux avantages sur l’intégralité de l’offre. De plus, la collection propose une très large gamme de choix afin que particuliers et professionnels puissent trouver le modèle qui convient à leurs attentes. Ce guide fournira des informations plus détaillées sur le déroulement de ce crédit-bail pour une acquisition d’auto utilitaire.

Choisir le modèle de véhicule utilitaire

Bien avant la recherche de l’offre, il est important de tenir compte de ses critères de choix. Nombreux sont les éléments à considérer lors de la sélection d’une voiture utilitaire, mais les plus importants sont les suivants :

  • Le volume de chargement,
  • La capacité de charge maximale,
  • Le gabarit du véhicule,
  • Le système de motorisation,
  • L’apparence du modèle,
  • Les fonctions supplémentaires,
  • Les dispositifs de sécurité.

Il est important de souligner que cette liste n’est pas exhaustive. Mais ces éléments doivent impérativement être considérés avant de passer à l’action.

Simuler les offres trouvées

Afin de dénicher la meilleure offre du marché, il faut réaliser une simulation en ligne. C’est la façon la plus rapide et la plus efficace pour parvenir à d’excellents résultats. Pour ce faire, il faut réunir toutes les conditions nécessaires pour la manœuvre. L’intéressé doit alors entrer dans le formulaire de souscription : le modèle souhaité, le mode de paiement, la capacité d’emprunt, la durée du remboursement ainsi que ses données personnelles. Cette alternative consiste à comparer les propositions. Toutefois, cette opération nécessite de choisir en amont le type de résultat désiré. Deux possibilités existent : un devis de leasing utilitaire pour les pros et un devis de leasing utilitaire pour les particuliers.

Constituer le dossier de sa demande

Afin de mieux convaincre l’agence sur sa capacité de remboursement, il est nécessaire de faire appel à un conseiller professionnel. Celui-ci va fournir des conseils pratiques intéressants pour aller plus loin dans son initiative. Son intervention permet également de déterminer les services à intégrer dans le contrat. Ainsi, la constitution du dossier se fera avec des mains de maître.

Pour le montage de la demande, le dossier doit comprendre les éléments suivants :

  • Une photocopie des justificatifs d’identité : CIN ou passeport,
  • Un relevé d’identité bancaire,
  • Un certificat de résidence récente,
  • Les bulletins de salaire du dernier trimestre,
  • Un avis d’imposition

Malgré tout, il faut appuyer son profil en ajoutant des documents sur sa situation professionnelle et la nature de ses revenus.

Signer le contrat et prendre possession de l’utilitaire

Une fois la confirmation du profil du candidat lancée, le souscripteur peut prendre contact avec l’agence. Des négociations auront lieu dans cette mesure pour déterminer les clauses. Ces dernières insisteront surtout sur les taux à affecter aux mensualités, la durée de remboursement, la formule à choisir (LOA ou LLD) ainsi que le mode de paiement.

Par la suite, les deux parties peuvent signer le contrat. Toutefois, les clauses ne sont pas applicables qu’après reprise du véhicule.

 

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