Commerce international : des études à Paris vers le monde

Commerce international : des études à Paris vers le monde

Smiling male executive in front of various flags (Bordeaux airport, France)

Le commerce international est aujourd’hui le secteur d’activité le plus porteur, notamment de par l’explosion de la bulle Internet qui permet de parvenir à une proximité encore jamais vue dans l’histoire du commerce. Bien évidemment, il faut être également conscient qu’il reste quelques secteurs où le contact de proximité est encore (et restera durablement) à l’ordre du jour, notamment le commerce de concentration.

Qu’est-ce que le commerce de concentration ?

Dans le commerce international, le commerce de concentration consiste à regrouper des productions locales dans le but de le proposer à l’international, il s’agit clairement d’une démarche visant l’export.

Le commerce de distribution, c’est quoi exactement ?

Le commerce de distribution quant à lui et comme son nom l’indique a pour vocation de se procurer des marchandises avec des stocks très importants et de les distribuer à l’international.

commerce international

Le commerce extérieur et le partenariat

Le commerce extérieur quant à lui est surtout basé sur l’import et l’export entre plusieurs pays mais pour le plus récurent entre deux voire trois partenaires avec pour objectif de maintenir la cohésion d’un partenariat solide.

Des études à Paris avec vue sur le monde

Ces métiers sont évidemment destinés à des personnes qui ont un bon contact avec la clientèle et qui souhaitent profiter de leur accointance avec le commerce pour viser des marchés étrangers. Pour se faire, il faut évidement faire des études en corrélation avec leurs ambitions.

Si vous souhaitez profiter de la meilleure formation possible et que vous êtes un habitant de la capitale française, vous pouvez postuler dans une école qui saura vous former à ce métier. C’est le cas de l’European business school (voir ici), une école membre de la Conférence des Grandes Écoles basée à Paris qui vous permettra d’obtenir des diplômes en adéquation avec la demande des entreprises d’import/export notamment dans le domaine du managment.

Cette école a bien sûr des critères de sélection qu’il vous faudra respecter si vous souhaitez profiter de ses études diplômantes, notamment par le biais de concours soumis à un niveau scolaire déterminé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour en savoir plus…

Le monde s’ouvre à vous, pourquoi ne pas en profiter ?