Synergies Publiques

Actualités économiques, politiques et sociales

Autrefois, dans les cités minières, la santé était essentiellement effectuée à domicile. En effet, « le médecin des mines » comme on l’appelait, venait rendre visite à chaque patient, ce système de santé était très appréciée des mineurs, qui recevait pour eux et leurs familles, des soins sans se déplacer et ce très rapidement.
Libheros est la nouvelle technologie qui remet au goût du jour l’organisation et de la coordination en ligne des soins à domicile. Son succès lui permet d’aller de l’avant grâce au renforcement de ses moyens financiers et une augmentation de ses effectifs.

Avec son site internet et son appli web, Libheros offre deux grands services, faciles d’accès et sans risque.

– Le premier, www.libheros.fr, s’adresse aux patients à qui des soins à domicile ont été prescrits et qui se demandent comment faire. En réponse à leur question, un professionnel de santé, infirmier(e), kinésithérapeute, sage-femme, leur confirme sa venue chez eux et le soin qu’il va leur faire. Si la question porte plus particulièrement sur du matériel, ils vont être accompagnés et guidés dans leur démarche. Ils vont avoir une réponse de qualité aussi attentionnée que s’il s’agissait d’un soin.

– Le second, Libheros pro, s’adresse aux professionnels de santé eux-mêmes. Il vise à faciliter leur travail en centralisant les données qui leur sont nécessaires.

Libheros est bien implanté à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, et Grenoble. Son objectif est de faire la même chose pour la France entière, devenir, telle une pharmacie de garde un service de garde digital en quelque sorte, . Son site internet est accessible 24h/24, 7J/7.

Libheros participe sur le terrain à de nombreux salons ou évènements.

Libheros est une réponse adaptée à la généralisation de la chirurgie ambulatoire. Il accomplit ses missions dans le respect de ses valeurs fondatrices définies par les mots-clés : Humain, Ècoute, Réactivité, Optimiste et Sécurité. Il s’engage ainsi à servir le patient, à simplifier le quotidien des professionnels de santé à domicile et à renforcer les liens entre les différents acteurs du service de soins à domicile. Il a choisi comme signature d’être le héros des soins à domicile.