Synergies Publiques

Actualités économiques, politiques et sociales
solution monétique

Avoir une solution monétique parfaitement adaptée aux exigences de son commerce ou de son entreprise est un facteur décisif pour voir son chiffre d’affaires s’accroître. En France, quel que soit votre secteur d’activités, l’offre de solutions de paiements par carte est large et accessible. La monétique sous IP est à privilégier pour réduire, voire supprimer, vos coûts de communication, le forfait étant compris dans votre abonnement internet.

Commerces ou professionnels de la santé, quelle solution monétiques choisir ?

Avec une offre monétique diversifiée et très large, vous aurez forcément l’embarras du choix pour ce qui est de la solution de paiement à adopter pour votre point de vente. Toutefois, les différentes solutions monétiques disponibles sur le marché ont leurs particularités et certaines sont plus adaptées que d’autres pour un secteur d’activités ou des clients particuliers. En d’autres termes, le choix d’un terminal de paiement électronique se fera selon la pertinence des options qu’il offre pour le bon fonctionnement et la rentabilité de votre structure. Ainsi, un professionnel des soins de santé préférera un terminal qui lui permettra d’accepter à la fois les cartes Sésam Vitale et les cartes bancaires.

En outre, selon vos besoins et vos moyens financiers, vous avez la possibilité d’acheter ou de louer votre TPE avec des formules étudiées qui incluent les services d’installation et de maintenance. En règle générale, vous préférerez un TPE GPRS ou ADSL à un TPE utilisant la ligne téléphonique. De cette façon, vous pourrez faire des économies substantielles sur vos communications, celles-ci seront incluses dans le forfait internet que vous aurez souscrit auprès de votre FAI.

Choisir le paiement par carte bancaire pour ses patients

Accélérez vos encaissements et dynamisez votre point de vente grâce aux paiements par carte bancaire. Les besoins spécifiques à votre activité économique déterminent le type de TPE à utiliser pour un bon rendement. En plus de la carte Sésam Vitale, un professionnel de santé désirant offrir un service supplémentaire à ses patients pourra accepter la carte bancaire comme moyen de paiement grâce à un TPE approprié comme le « Bi-Fente ». Qu’il s’agisse de commerce de détail pour particuliers ou d’une grande enseigne (réseaux de partenaires nationaux, services hôteliers, etc.), des solutions monétiques adaptées existent : un TPE portable ou fixe, neuf ou d’occasion, achat ou location. En général, la mise en place et la maintenance sont assurées par votre fournisseur spécialisé en solutions monétiques. Plusieurs banques proposent aux professionnels ayant déjà leur matériel (acheté ou loué chez un prestataire) de souscrire une carte de domiciliation.